Écrire la lettre de motivation qui nous fera remarquer auprès de l’employeur n’est déjà pas une mince affaire. Mais lorsque l’on veut y inclure une prétention salariale, c’est encore plus délicat. C’est une indication qui doit être précisée dans certains cas particuliers uniquement, et qui doit respecter quelques règles de bienséance afin de ne pas faire éliminer la candidature.
L’achat en ligne est une pratique très utile. Cependant, ce mode d’achat comporte également des risques, conséquences des nombreuses failles présentes sur internet comme les sites d’arnaques où les coordonnées bancaires sont relevées dans l’objectif de prélever de l’argent sans livrer le produit commandé. C’est ici que le « chargeback » est une pratique qu’il faut connaître à tout prix.
Face aux difficultés rencontrées pour obtenir un prêt bancaire, certains ont choisi de se tourner vers les prêts entre particuliers. Cette solution pouvant paraître alléchante, elle cache parfois des arnaques desquelles il faut se méfier.
Vos démarches
Il y a des périodes parfois compliquées, où la seule solution est d’emprunter. Vous pouvez alors vous tourner vers votre comité d’entreprise qui sera en capacité de vous accorder un prêt. Afin d’en faire la demande, vous devez rédiger une lettre au secrétariat du comité de votre société. Découvrez quelques conseils afin de rédiger une lettre en « béton ».