Interview
Les frais d’incidents de paiement à la suite de dépassement d’un découvert autorisé sont nombreux. Près de 10 millions de Français rencontrent cette situation tous les mois. Les frais commencent à 8 euros et peuvent atteindre 30 euros dans le cadre d’une procédure rapide, mais peuvent s’étendre encore plus. Jean Dupont, fondateur d’une startup, est à l’origine d’une alternative proposée à travers un coaching financier et des microcrédits.
Vous avez peut-être déjà entendu ce terme, et si ce n’est pas le cas, vous avez certainement déjà utilisé les services d’une fintech sans le savoir. Ce secteur, dont la majorité des acteurs sont des startups, redessine les contours du monde de la finance grâce aux outils digitaux.
Les frais bancaires concernant les dépassements de découvert autorisé concernent près de 20M de personnes chaque année. Les incidents bancaires sont exorbitants, voire abusifs, et amputent le pouvoir d’achat des Français. Afin d’y remédier, les banques se sont engagées en décembre dernier à plafonner les frais d’incidents bancaires pour les populations les plus fragiles.