L’essor de la banque en ligne gratuite
Ces dernières années, les banques en ligne ont connu un succès fulgurant partout dans le monde et plus particulièrement en France. En effet, près de 3 millions de Français ont déjà adhéré aux services en ligne proposés par ces institutions financières. Cette forte croissance suscite une interrogation : quelles peuvent être les raisons de l’essor des banques en ligne ? Éléments de réponse.
Les offres attrayantes sur de nombreux services
-
l’assurance-vie,
-
le compte à terme,
-
les crédits, etc.
Par ailleurs, les offres dans le domaine du crédit qu’elles proposent ne sont pas toujours complètes. En plus de cela, les tarifs proposés peuvent varier d’une banque en ligne gratuite à une autre. Pour ces diverses raisons, faites une comparaison entre les différentes propositions avant de faire un choix.
La crise sanitaire, un levier pour leur croissance
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation du secteur bancaire. Il faut même préciser que certaines institutions financières ont été prises de court dans ce processus. En effet, avec l’apparition de la pandémie vers la fin de 2019, il fallait trouver un moyen pour freiner la propagation du virus. L’une des mesures qui avaient été mises en place était la distanciation sociale. Ainsi, le secteur bancaire devait recourir à la numérisation non seulement pour protéger les employés, mais également pour continuer à assurer le service. Cependant, notez que les banques en ligne n’ont pas été surprises par la crise sanitaire. Bien au contraire, elles ont tiré profit de cette pandémie, car il fallait du temps aux institutions financières pour s’adapter au nouvel environnement.
Une croissance sans cesse grandissante
Une étude réalisée par le Colombus Consulting en 2019 a permis de révéler les données suivantes. Au cours de cette année, seulement 7% de la population française disposait d’un compte dans une néo banque contre 75% dans une banque classique. Les 18% restants ont souscrit dans une banque en ligne. L’option des établissements financiers en ligne séduit donc 1 français sur 4. Notez que ces données ont bien évolué depuis.